Google Analytics est une solution professionnelle d'analyse d'audience Internet proposée par Google. Cette solution fournit des indications précieuses sur la fréquentation de votre site Web qu'il soit une simple vitrine ou un site complexe de commerce électronique. Google Analytics dispose de base plusieurs séries de rapports vous permettant d'analyser qui sont les visiteurs de votre site internet, quels sont les sources de trafic et quelles pages sont les plus visitées.

Associé à un compte Google Adwords, Google Analytics vous aide à mieux rédiger vos annonces afin qu'elles soient plus performantes. La définition des objectifs permet à Google Analytics de vous présenter de façon très explicite quels sont les points faible dans votre processus de transformation d'un visiteur en client.

L'outil e-commerce de Google Analytics est sans doute le module le moins simple à mettre en place mais également le plus intéressant pour tout gestionnaire de boutique en ligne. Il vous permet d'analyser vos commandes à la loupe au travers de plusieurs axes:

  • Chiffre d'affaires total
  • Taux de conversion
  • Panier moyen
  • Performances des produits
  • Transactions
  • Visites avant l'achat
  • Délai avant l'achat (en jours)

Des fonctionnalités performantes, flexibles et faciles à utiliser vous permettent aujourd'hui de consulter et d'analyser vos données de trafic d'une façon totalement novatrice.

Grâce à Google Analytics, vous êtes en position idéale pour améliorer quotidiennement la performance de votre site internet.